Stage UC Montgesnoise 2024

Samedi 3 et dimanche 4 février ont été l’occasion du stage annuel d’avant saison routière de l’UC Montgesnoise. Un programme concocté par Adrien TARBOURIECH, l’entraîneur du club est prévu en direction de Mézangers (Mayenne), lieu du relais étape du soir et dimanche midi.

Au programme, 3 étapes avec le samedi 100 km et 1000m de dénivelé positif, le dimanche matin 50 km et le dimanche après-midi 120 km avec 1400 m de dénivelé positif.

Au départ de Montfort Le Gesnois, il y a 15 coureurs, 2 encadrants et pour suivre 2 véhicules avec la voiture de l’UC Montgesnoise, le minibus mis à disposition par la municipalité de Montfort Le Gesnois et la remorque porte vélos du club. Concernant les coureurs, il y a Louis Barrelet, Renaud Blary, Freddy Drouet, Antonin Le Barbier, Louison Le Barbier, Maxence Le Mercier, Nathan Lecoq, Robin Pasquier, Justin Rousset, Raphael Tessier, Timothé Tessier, David Tessier, Antonin Touchard, Mathéo Mancellier et Eddy Savreux. Les 2 encadrants sont Jacky Delahaye et Patrice Le Barbier.

Malgré l’absence d’Adrien, cloué au lit avec 40 de fièvre, la motivation est palpable avec l’envie de bien travailler sous la houlette de celui qui sera le capitaine de route Freddy DROUET.

Les sorties ont été studieuses tant sur l’exécution des exercices programmés, l’escalade des difficultés dont le Mont Rochard, le Mont du Feu et le Montaigu (difficulté ajoutée au dernier moment). L’esprit studieux était également présent lors de la réunion du samedi soir avec au sommaire le programme des courses, les stratégies sur les compétitions et le partage d’expérience avec les coureurs expérimentés du groupe. Malgré son absence forcée, Adrien est tout de même intervenu via une vidéo. Tout ceci s’est déroulé dans la bonne humeur, voire des « chambrages », et le respect des consignes liées à l’organisation.

A noter l’excellent comportement des jeunes U19 1ère année intégrés dans le groupe à savoir Antonin Le Barbier, Thimoté et Raphael Tessier. Non seulement ils ont accumulé des kilomètres mais également acquis un apprentissage XXL durant ces 2 jours.

Merci à l’accueil de la base de loisirs, Le Gué de Selle qui a été exceptionnel tant dans l’hébergement, la restauration et la mise à disposition de locaux pour ranger le matériel et permettre la réunion du samedi soir.