Deux anciens licencies de UCM Alexis Bourrelier et Antonin Dauriannes se sont retrouvés sur ces deux courses en élites avec des nouvelles couleurs .Pour Alexis , il a participé à l age de 21 ans à une réunion club de UCM pour confirmer son choix de bien prendre une licence de vélo . En 3 ans il a gravi beaucoup d échelon en commençant en départementale 2 ou il avait du mal à finir ses courses . Il le reconnait qu’il y connaissait rien au point de vue sportif , tactique et changer une roue était un véritable casse tête . Il a découvert cette esprit équipe et la famille qu’ est union cycliste Montgesnoise . Dés le début on lui a transmis cet amour pour le vélo et pour la compétition . On la toujours pousser à jouer plus haut .
Il remporte le challenge des Pays De Loire en D2 qui était déjà une belle victoire , sa montée en D1 était imminente . L’ année suivante Alexis remporte au sprint le Championnat des Pays De Loire Départemental 1 à La Garnache . L école de vélo était elle aussi en compétition ce jour en Vendée , Alexis a rejoint ces petits jeunes qui avaient des étoiles pleins les yeux de voir leurs champions Montgesnois . Nous avons pu improviser une magnifique soirée tous ensemble …….Que de bons souvenirs cette journée………..
Alexis confirme en remportant une nouvelle victoire avec son nouveau maillot à Lammay . Du coup montée en 3ème catégorie . Le reste de la saison restera plus calme .
En fin de saison 2016 il a ressenti le besoin de partir du club , le besoin d’évoluer encore plus et dans une structure plus grande et pourquoi pas se rapprocher d une DN3 . Il a alors choisi de rejoindre le Team U Anjou 49 . Les avis étaient partagés et dés le début de saison 2017 Alexis a fait de nombreux podiums et une victoire à Mamers en juin qui le fait monter en 2ème catégorie . Puis encore des podiums et une nouvelle victoire à Bayeux le fera évoluer en 2018 toujours au Team u en DN3 . Sur Paris Chalette en compagnie Antonin , Alexis prend une 15ème place et premier des 2ème catégorie en sortant avec un groupe de 4 au km 84 et revient sur le groupe de tête . Paris Connerre est une grande classique qui comme tout Sarthois Alexis s était fixé . Dés le 7ème km il goute à ses premières bordures car mal placé et par manque expérience il se retrouve enfermé a l’arrière du peloton . Suite à une grosse chute au bout une heure de course , l organisation immobilisa le peloton et il pu reprendre le nouveau départ avec tous les concurrents . Et rebelote nouvelle bordure pour Alexis et le peloton fila vers Connerre . Une dizaine de coureurs se retrouva en chasse patate . Arrivé sur le circuit final il pu reprendre le peloton avec un tour de retard et finir.
Il a pris conscience qu ‘il reste encore du travail pour arriver à perfomer sur ce genre de course …..Voila son objectif pour sa future saison …..A tout les jeunes de UCM , Alexis souhaite leur dire que tous est possible dans la vie à partir du moment ou l’on travail pour et que l on se donne les moyens de réussir . Ne pas se reposer sur ses acquis et s entrainer comme un éternel second……