12/05/2018 – Marolles les braults – FSGT

4 coureurs de l’UCM ont fait le déplacement ce samedi à Marolles pour participer aux 3 courses sous une pluie tenace.

Pour la course des 5ème catégories, seul Patrice BRETEAU a pris le départ, avec le maillot de champion de la Sarthe 2017.

Ils avaient 9 tours de 5,7kms à accomplir, malgré les faux plats, le vent et le mauvais temps, personne n’a pu sortir du peloton, Patrice finit 9ème et frigorifié.

Pour la course des 4ème catégories, Jérôme LE ROI et Cyril DAVID étaient présents, pour accomplir 10 tours de circuit. Beaucoup d’attaques en début de course, avec la participation de nos montgesnois, mais aucun groupe a pu se former à l’avant.

C’est à la fin du 6ème tour qu’un groupe de 4 coureurs se forma sous l’impulsion de Cyril qui déclencha en attaquant vent de face dans une petite bosse la bonne échappée. Ce groupe ira jusqu’à l’arrivée ensemble et se départagerons au sprint sous un sol détrempé. Cyril termine 2ème, comme mardi à St Victeur, il va rejoindre le club fermé des Poulidor de l’UCM, comme Vincent LEBRETON.

Jérôme se place très bien, et fait le sprint du peloton, il termine 10ème. Bravo JEJE, la forme revient.

Dans la course 1, 2, 3 et J, Théo REUNGERE, un de nos junior a pris le départ sous une pluie battante. La course était nerveuse. Plusieurs échappées ont réussi à se former, mais seulement parfois pour quelques kilomètres. Un seul groupe de 9 coureurs a réussit à tenir 2 tours devant, mais se font revoir dans le dernier tour, sous l’impulsion notamment de Théo qui a tout donné pour faire la jonction. Malgré cela, Théo a gardé des forces pour le sprint, puisqu’il termine 6éme au scratch, et 3éme des 3éme catégories.

RESULTATS UCM :

Résultats des courses à consulter sur le site FSGT 72, dès leurs parutions