30 ans les séparent et pour la première course de la saison 2020 à Changé, Philippe et Marius PASQUIER ont pris le départ ensemble en catégorie D2.
Pour Philippe c’était un énième départ, il ne les compte plus mais pour Marius c’était plutôt un retour à la compétition après une saison blanche l’année dernière pour des raisons professionnelles.
Il a repris cet hiver le cyclo cross et il s’est fait plaisir. La saison se terminant tout à fait convenablement, il lui pris l’idée et surtout l’envie de repartir sur la route en 2020 en junior D2.
Reprendre avec les adultes n’est pas forcément évident avec en plus un entrainement hivernal moindre et un vélo avec lequel il n’a parcouru que 30km le samedi matin avec la découverte du braquet 52*11.
Malgré tout, Marius y est allé avec une grande motivation et beaucoup de panache. Il sauta même dans la première échappée en compagnie de Cyril LEROUX. Elle sera reprise par le peloton et Marius reprendra sa place au côté de son papa. Malheureusement, des crampes lui empêcheront de finir le dernier tour.
Une belle émotion pour un fils et son papa de pouvoir partager ce moment de complicité et beaucoup de fierté pour Philippe. Nous espérons les retrouver prochainement sur d’autres courses.