Thomas BERGER faisait son stage chez Mathieu JOUBERT à CYCLEBOX quand il a vu un client arriver dans le magasin et comme n’importe quel client il est allé vers lui pour lui demander s’il avait besoin de renseignement .
Alors il lui a répondu » I don’t Speak french ».
Oulala oulala cela va être dur de se comprendre mais a compris qu’il était au 24 h et qu’il cherchait un vélo pour roulotter pendant des deux semaines de présence en Sarthe. Il en a conclu que cela devait être un mécano ou un encadrant.
Professionnel il a fait le nécessaire pour trouver un vélo d’occasion à ce monsieur et il voulait aussi connaitre des parcours dans le coin.
Alors naturellement la sortie Cyclebox du Mercredi midi (lunch ride ouvert à tous) lui convenait parfaitement, malheureusement le lendemain il pleuvait mais il était quand même le seul présent. Il est allé quand même rouler sur le circuit.
Et là les questions sont venus…..Qui est ce client??????????
Et là surprise il lui montre des photos de la Ferrari 85 qui est donc sa voiture et lui a montré des Flyers montrant l’équipage de cette Ferrari et là il voit son client mystère en tête d’affiche comme directeur de l’équipe.
Il a pris le numéro de tél de Thomas (au cas où, pas d’inquiétude pour Camille…….). Puis plus de nouvelles de notre cher ami pilote.
La semaine des 24h arrive et Thomas travaillant sur le circuit avais une place all access et donc dés le jeudi soir des essais il est allé faire toc toc au stand de la voiture 85.
Surpris de son accueil, il a accueilli Thomas les bras ouvert » Hey Thomas How are you », puis une visite des stands, la voiture et les installations diverses et évidemment photos, photos, photos pendant 1 heure.
Thomas a réaliser un rêve de gosse qui restera gravé dans sa mémoire car fan des 24h il a pu voir le passage de relais et ravitaillement..
Le vélo est reparti chez cyclebox et le 24h se sont terminés.
Dimanche soir un peu dans le gaz car Thomas a travaillé jusqu’a 7 heure du matin, il regarde son téléphone et voit ce Ben Keating le demandé en ami, invitation qu’il accepte évidemment et dès le lundi Ben lui envoie des photos du podium en lui laissant un petit message » merci pour tous et à l’année prochaine « .
Il a tous simplement vécu un moment MA- GNI-FIQUE……