Dimanche dernier se tenait à Tours la Coupe Régionale Centre Val de Loire. 3 de nos coureurs Montgesnois ont fait le déplacement. Lucas DEBRA chez les minimes, Wilson RAPICAULT et Aurélien PLESSIS chez les cadets.
Un circuit de 2.6 km jonché d’embûches, beaucoup de trous, des plaques d’égouts surélevées, une route étroite et à tout cela s’est mêlé la pluie. Pas facile pour les coureurs de faire une belle course. 12 tours à parcourir pour les 46 minimes et 24 pour les 70 cadets.
Chez les minimes et après s’être bien placé pour être à l’avant et éviter les chutes, Lucas s’est fait taper sa roue arrière. La sentant se décrocher il a été contraint de s’arrêter pour la resserrer. Malheureusement, le trou était déjà fait. Malgré s’être battu tout au long de la course, il n’a pas réussi à remonter dans le peloton qui roulait très vite et multipliait les attaques.
Les cadets sont également partis très vite. Plusieurs attaques successives et déjà un peloton très étiré puis très décimé. Aurélien s’est placé à l’avant du peloton en poursuivant les échappées. Wilson a été décroché puis, sous une pluie battante, a préféré mettre pied à terre.
Résultats minimes :
Lucas DEBRA : 22ème
Résultats cadets :
Aurélien PLESSIS : 16ème
Wilson RAPICAULT : abandon