22/04/2018 – Parigné L’Eveque – Cadets

Après l’épreuve des minimes 48 cadets s’élancèrent pour 64kms sur ce parcours avec la difficultée principale nommée » la route des caves « avec un pourcentage moyen de 5 % allant jusqu’à 7 % à gravir 16 fois vent défavorable.

Nous avons assisté à un beau spectacle (en tant que spectateur j’ai beaucoup apprécié).

Pendant trois tours les coureurs se sont observés et à la quatrième montée de la difficulté Mathéo MANCELLIER attaqua entraînant dans sa roue plusieurs coureurs rejoint par Dorian PERLEAUX  quelques tours plus tard.

Cette échappée de 5 coureurs gardera plusieurs mètres d’avance sur le peloton (écart de plus d’une minute).

Interview à chaud de notre président par Isabelle : »Cela se présente bien avec 2 costauds de Montfort pas d’inquiétude pour l’instant mais cela peut revenir avec des mobylettes qui restent derrière ».

Et Phillipe PASQUIER rajoutera qu’il faut surveiller « le lait sur le feu ».

A mi-course un coureur du MSV lança une offensive secouant tout le peloton.

Un deuxième groupe en contre-attaque se formera avec principalement Louis ROLLAND mais aussi Justin ROUSSET et Thomas TOUCHARD.

Ces coureurs auront pendant plusieurs tours en ligne de mire le groupe d’échappée (Thomas et Justin ne prenant aucun relais ) beau travail d’équipe…..

A 10 tours de l’arrivée Mathéo portera une attaque franche dans la côte pour distancer ses 4 autres concurrents puis ce sera au tour de Dorian de faire la même chose au 11ème tour pendant 2 tours(certainement un peu de restes de la piste de La Roche Sur Yon). C est à ce moment que Justin et Thomas en profite pour recoller à l’échappée.

Sprint final à 9 de ce groupe d’échappée réglé par Antoine UMERHOVER suivit de Justin ROUSSET.

Notons de cette course la malchance pour Antonin TOUCHARD qui chuta sans gravité mais l’empêchera d’être dans la bataille final.

Il réglera quand même le sprint du peloton.

La confirmation de Matheo MANCELLIER de sa grande forme qui revient et de ses talents de grimpeurs sous les applaudissements de papy et mamy…….

La confirmation aussi que Thomas TOUCHARD et Dorian PERLEAUX font partit des meilleurs coureurs catégories Cadet 1.

Saluons aussi le courage de Hugo ROUSSET, Remi POISSENOT et Julien CLAUX qui finiront respectivement leurs courses sous les applaudissements des supporters  de l’UCM venu nombreux en ce dimanche estival.

Les coureurs invités sur le podium ont été récompensés en autre par Samuel PLOUHINEC et un certain Laurent BROCHARD (un peu méconnu par nos jeunes)que je reparlerais donc prochainement……

PODIUM :

1er Antoine UMERHVOYER 🙁 Laval Cyclisme )

2ème Justin ROUSSET : (UCM )

3ème Hugo MILLET : (Bocage Cycliste Mayennais )

Résultats UCM :

Debriefing

Le départ

on se regarde dans les 3 premiers tours

Mathéo part seul.

 

Le podium avec 4 Montgesnois( Justin ROUSSET, Thomas TOUCHARD 1ert cadet1, Dorian PERLEAUX et Mathéo MANCELLIER)