12/05/2019 – Azé (53) – Minimes cadets

Nos Montgesnois Aurélien et Alexandre PLESSIS participaient ce dimanche, à la course d ‘Azé en Mayenne. Un circuit difficile de 7kms à parcourir 5 fois pour Aurélien et 9 fois pour Alexandre.

En minime, au 3ème passage, une échappée de 6 coureurs dont Aurélien compta une trentaine de secondes d’avance sur le peloton.

Lors du tour suivant, Aurélien accéléra avec 2 autres concurrents et prirent une quinzaine de secondes sur le restant de l’ échappée dont le futur vainqueur…

Malheureusement devant, une mauvaise entente condamna cette échappée et le futur vainqueur Simon Célestin, tout juste revenu sur le groupe d’Aurélien, surprit ses concurrents en attaquant franchement. Il partit seul et profita de la mésentente du groupe d’Aurélien pour accentuer son avance et finir seul pour la victoire.

Pour le sprint de la seconde place, Aurélien fut de nouveau surpris par Lucas VERGE qui lança son sprint dès le milieu de la bosse, il prit une dizaine de mètres sur Aurélien, suffisant pour passer la ligne d’arrivée juste devant Aurélien.

 

Pour les cadets, au 3ème tour, une échappée de 6 coureurs passa avec une trentaine de secondes d’ avance sur le peloton dans lequel figurait Alexandre.

Au tour suivant, un contre de 10 coureurs dont Alexandre, pointait à 45 secondes de l’ échappée.

A la clôche, l échappée comptait 1’30 d’ avance sur Alexandre ,qui avait réussi à fausser compagnie à son groupe.

Grâce à une très bonne entente devant, la victoire allait se disputer entre ces 6 coureurs. Ils arrivèrent ensemble pour disputer le sprint final et dans cet exercice, le favori Tristan VERRIER( CA EVRON), le remporta assez facilement. Derrière, Alexandre arriva seul pour la 7ème place. Pas mal pour quelqu’un qui n’ avait pas de jambes aujourd’hui !😳

Résultats UCM :

  • Aurélien PLESSIS : 3ème en minimes
  • Alexandre PLESSIS : 7ème en cadets