02/09/2018 – Torcé en Vallée – 3/j

Les rouges et noirs encore et encore, aussi bien dans le peloton que du côté des spectateurs de L’UCM qui se sont déplacés en masse.

Dès le départ Vincent LEBRETON et Benjamin BOUTTIER ont pris les devants mais seront repris, puis au 2ème tour une nouvelle échappée de 12 coureurs avec de nouveau Vincent LEBRETON, Laurent HERVE, Quentin FROGER et Anthony BARILLET.

Dans le peloton derrière des attaques fusent avec des Mongesnois dans tout les coups pour couvrir l’échappée. Dans le dernier tour Vincent sentant le retour du peloton sort seul puis l’échappée contrôle et le peloton se rapproche. Théo LEROUX revient à 200m de l’échappée certains sauteront à 3kms de l’arrivée et Théo arrive à rentrer dans l’échappée dans le dernier faut plat et dut faire le sprint dans le dur pour faire assurer sa place de 1er junior.

A noter la bonne course pour nos 3 juniors Théo LEROUX et REUNGERE et Mathéo TOUCHARD qui termineront tous les trois dans le peloton.

Après 3 mois sans courir le retour de Thomas TRIQUET les jambes étaient vraiment parfaites, toujours a l’avant du peloton, 2 tentatives de sortie infructueuses, il prend des roues et écoute les conseils de ses collègues Montgesnois (merci a eux). A 5 tours de la fin il est dans les 15 mais des crampes apparaissent et un tour plus tard réduisant son effort malgré des bonnes sensations. Il termine en accélérant dans la dernière bosse et rattrape quelques échappées. Forcément déçu mais fallait s’y attendre après le peu de courses faites depuis le début de saison, il positive néanmoins en se disant que la forme était là et qu’il n’a pas subit la course comme auparavant.

Résultats UCM :

Vincent et Benjamin

L’échappée

Le peloton avec les rouges et noirs qui controlent

Vincent part………………………….