15/04/2018 – Thorigné Sur Dué – Cadets

BRAVO MESSIEURS LES 32 PARTICIPANTS DE CETTE COURSE, VOUS NOUS AVEZ DONNE DU BEAU SPECTACLE TOUT AU LONG DES 14 TOURS DE CIRCUIT DE 4.6KMS AVEC UNE BELLE MOYENNE.

CHAPEAU A TOUS LES MONTGESNOIS OU LE SUSPENS, LA BAGARRE, L’ESPRIT D’ÉQUIPE, DES LARMES DE TRISTESSE POUR CERTAINS ET DES LARMES DE JOIE POUR D’AUTRE, UN BEAU PODIUM AVEC DE BELLES RÉCOMPENSES.

Le départ fut très rapide ou déjà un groupe de 12 a pris les devants et suite à un petit ralentissement le peloton s’est reformé et c’est à ce moment qu’Antonin TOUCHARD en profita pour partir avec Hugo MILLET le futur vainqueur pendant ce temps derrière les rouges et noires ont cadenasser la course pour permettre au duo de prendre plus de la minute d’avance.

Au 4ème tour Byron CHEVALIER( un habitué des échappées solitaire) sort du peloton, Justin ROUSSET en profite pour prendre sa roue pour rejoindre le duo de tête au 5ème tour.

Puis un solitaire tente sa chance et Dorian PERLEAUX derrière essayera de rattraper tous ces petits groupes.

Thomas TOUCHARD et Mathéo MANCELLIER partiront en chasse patate à 4, malheureusement pendant ce temps Antonin( quelque peu malade) lâchera l’échappée à un peu plus de la mi-course et il maintiendra son écart en allant jusqu’au bout de ses forces( peut être trop même) pour avoir un gros coup de chaud à 2 tours de l’arrivée. Il sera récompensé pour la deuxième place du grimpeur.

Un groupe de 2 se présentera à la cloche ou Justin se trouva distancé.

Un seul homme se présentera à l’arrivée ou malheureusement Byron chuta dans les derniers kms et cassera son dérailleur qui l’obligera à terminer en courant, le malheur des uns fait le bonheur des autres car Justin en profitera pour se présenter pour la 2ème place.

Dorian a lui aussi tout donné et coinça un peu sur la fin.

Mathéo avait encore de la réserve pour dans le dernier tour partir au train et fausser compagnie à son groupe de 4 et prendre une belle 5ème place et sera récompensé 1er Montgesnois.

Thomas terminera à son tour et terminera 1er cadet 1

Dans le peloton Rémi POISSENOT c’est bien accroché( Sablé Sur Sarthe lui a donné des ailes).

Pour Louis BARRELET, suite a ses chutes les descentes étaient un peu encore incertaine avec les mains pas très loin des freins.

Marius PASQUIER, Hugo ROUSSET et Julien CLAUX termineront tous leurs courses.

Vivement les prochaines manches pour encore voir du beau spectacle et merci à mon assistante photographe Valérie qui prendra bientôt son nouveau rôle de petit rédactrice.

1er Hugo MILLET ( Bocage Cycliste Mayennais)

2ème Justin ROUSSET ( UCM)

3ème Byron CHEVALIER

 

Résultats UCM :

Debriefing

Beau peloton

Antonin lâche les Watts
Les rouges et noires font le frein.

Byron est parti, Justin contre.

Julien dans la descente
Le groupe de 4 de devant au 7éme tour

 

Un beau podium avec de belles récompenses